# Pensez au denier de l’Église #

Editorial – 15 octobre 2017

Ensemble, osons la mission !

Avec ce dimanche commence la semaine missionnaire mondiale dont  le thème : « ensemble, osons la mission », nous invite à prendre pleinement conscience de cet appel de Jésus retransmis par le Pape François à être des « disciples-missionnaires ». Il a invité tous les baptisés à « sortir », en tant que « disciples-missionnaires », d’où l’importance pour chacun et chacune de mettre au service des autres ses propres talents, sa créativité, sa sagesse et son expérience.

Par le baptême, chacun est invité à devenir missionnaire. A l’appel personnel chacun répond librement, comme Zachée, dans l’évangile selon Saint Luc ( Lc 19, 1-10).

La mission peut également devenir collégiale, comme les disciples envoyés deux par deux, les douze apôtres, les « 72 » (Lc 10,1-2, 5, 8-9).

Dans les assemblées, les différents groupes et mouvements de réflexion, d’action, de prière et à l’intérieur des services de l’Église, nous sommes envoyés les uns vers les autres, avec eux, pour nous et pour eux, la mission prend alors une dimension communautaire.

Pour annoncer l’Évangile, il faut oser. Certes, il faut respecter les autres, leur liberté et leurs

choix, mais il faut oser entrer en dialogue avec eux, parler de Jésus et de son Église, même s’il y a tant de raisons pour ne pas le faire : timidité, ne pas déranger, ne pas risquer d’entendre des critiques et des paroles désagréables sur l’Église et sur les chrétiens … Oser annoncer Jésus-Christ, c’est sans doute aussi nous interroger sur notre manière d’être ensemble comme « disciples-missionnaires ».

La mission chrétienne n’est pas facultative, car l’Église est par nature missionnaire.

Les missionnaires accomplissent leur tâche par la force de l’Esprit Saint.

Il est donc urgent de prier, de soutenir l’activité missionnaire de l’Église, afin que l’Esprit nous transforme intérieurement. N’attristons pas l’Esprit qui indique toujours des chemins nouveaux pour annoncer à tous l’évangile du salut.

(Extraits tirés du livret pour la semaine Missionnaire Mondiale 2017)

Père Guy Randrianantenaina

Liens importants

Agenda, annonces,feuilles saumon et livrets
Interview de notre nouveau diacre, Sylvain Thibon
Spectacles Espace Ararat

Mercredi 1er novembre : solennité de la Toussaint – Messes à 9h00, 10h30, 18h30
Jeudi 2 novembre : Journée de prière pour les défunts – Messes à 09h00, 12h00 et 20h00

Denier de l’Église

Votre don est essentiel pour la paroisse.

Par avance, merci !

Retrouvez tous les éditoriaux. Allez dans le bas de page dans « Catégories » et sélectionnez « Index éditoriaux »

Paroisse Sainte Anne de la Butte aux Cailles

Logo_StA_1188 rue de Tolbiac 75013 Paris