** Denier de l’Église : votre don est essentiel **

Editorial – 10 décembre 2017

Préparez le chemin du Seigneur.

En ce deuxième dimanche de l’avent, c’est la figure de Jean le Baptiste qui est mise en relief. C’est le messager. C’est la voix qui crie dans le désert : « Préparez le chemin du Seigneur, rendez droit ses sentiers. » Et le Seigneur qui vient est plus fort que Jean le Baptiste ; plus digne ; et il baptisera dans l’Esprit Saint. Et c’est à lui qu’il faut préparer le chemin.

Ce chemin c’est notre cœur. C’est dire que nous sommes invités à entrer en nous-mêmes ; c’est-à-dire là où il n’y a plus que nous-mêmes et le Seigneur. Nous sommes invités à faire en quelque sorte notre examen de conscience ; à faire la vérité à la lumière de la parole de Dieu qui est parole de vie et de vérité.

Néanmoins, nous savons qu’il ne suffit pas seulement de faire notre examen de conscience et de savoir qu’il faut sans aucun doute faire la vérité, mais il faut aussi en connaître le moyen sûr et éprouvé. Et le moyen sûr et éprouvé ce sont les sacrements ; et plus précisément et particulièrement le sacrement de pénitence et de réconciliation. En effet, c’est là que notre cœur peut-être régénéré par la grâce et la miséricorde de Dieu. Et c’est ainsi que nous pouvons effectivement préparer le chemin du Seigneur dans la joie d’un cœur purifié.

Père Joseph A Roan.

Chers frères et sœurs

C’est avec beaucoup de joie que nous apprenons la nomination de Monseigneur Michel Aupetit comme archevêque de Paris.
Ordonné prêtre pour le diocèse de Paris en 1995, il a été vicaire général de 2006 à 2014. Il est évêque de Nanterre depuis 2014.
Une messe d’action de grâce sera célébrée à Notre Dame le 16 décembre 2017 à 10h30. Il sera installé le 6 janvier 2018.
Le Cardinal Vingt-Trois est nommé administrateur apostolique du diocèse jusqu’à l’installation de Mgr Aupetit. Rendons grâce à Dieu pour son ministère, et pour tout ce que nous avons reçu de lui.
Et dès à présent, portons dans notre prière auprès de Sainte Anne notre nouvel archevêque.

Père Henri de l’Eprevier

Liens importants

Confessions et célébrations de Noël
Agenda, annonces,feuilles saumon et livrets