Editorial – Eté 2016

Bon été à tous !

C’est au moment où une communauté se disperse que nous réalisons combien nous comptons les uns pour les autres. C’est cela une paroisse : chacun y a sa place, et elle est précieuse, qu’elle soit connue de tous ou au contraire plus discrète. Et si nous sommes heureux de voir venir le temps de l’été et des vacances, nous avons le droit aussi d’attendre avec impatience les retrouvailles de septembre.

Merci à tous d’avoir été pendant cette année ces « pierres vivantes » dont parle Saint Pierre, qui se sont prêtées à l’édification de la communauté de notre paroisse.

Merci aux salariés et aux bénévoles qui se sont dépensés pour des tâches d’organisation ou d’animation. Nous renouvelons nos remerciements à ceux qui, parmi eux, passent le flambeau ou bien nous quittent pour d’autres horizons. Merci aux nouveaux qui ont rejoint notre communauté et s’y sont intégrés, et merci aux plus anciens qui les ont accueillis et qui ont continué de donner de leur temps pour la vie paroissiale.

Vous le savez, Dominique Slingue n’est plus sacristain salarié depuis le 30 juin. Il viendra comme bénévole nous faire profiter de ses compétences. Et, le 11 juillet (fête de Saint Benoît !), nous accueillerons un nouveau sacristain et homme de maintenance, Miguel da Silva. Nous lui souhaitons dès à présent la bienvenue dans notre paroisse.

Bon été à tous. Pensons aux jeunes qui seront aux JMJ à Cracovie du 19 au 31 juillet. Ils porteront notre paroisse dans leur prière. Pour tous ceux qui seront à Paris, nous nous retrouverons pour la fête de Sainte Anne (qui sera reportée au dimanche 24 juillet) et pour le 15 août. Et pour tout le monde, rendez-vous en septembre, et pour la rentrée paroissiale le dimanche 2 octobre.

D’ici-là, nous vous souhaitons un bon temps de repos ! Restons bien unis les uns aux autres dans la prière pendant ces deux mois, et confions à Sainte Anne les projets de l’an prochain.

Les prêtres de Sainte Anne

Eté_2016

Denier de l’Église

Nous devons faire face à des dépenses imprévues. Si vous n’avez pas encore versé votre participation au denier, nous vous remercions si vous pouvez le faire

Agenda, feuilles saumon et livrets
Programmes et informations Crypte Ararat
Scouts SUF

Nouveautés du site dans la rubrique Prier :

• Lectures du jour : messe et liturgie des heures (matines, laudes ,…, complies) – nouvelle présentation.
  • Questions du jour : 10 questions par jour

Nouvel autel de la chapelle du Sacré Cœur

IMG_9282Cliquez sur l’image pour agrandir

Le nouvel autel et le nouvel ambon de la chapelle du Sacré Cœur ont été inaugurés le mercredi 25 mai 2016, en présence du père François Lainé qui est à l’origine du projet.

Ces meubles évoquent l’amour miséricordieux de Dieu qui jaillit du cœur du Christ.

Ils ont été réalisés par l’école Boulle.

Une brochure est disponible aux abords de la chapelle. Elle rappelle la genèse du projet et donne une explication symbolique de l’autel et de l’ambon.