Merci, et bon été !

Merci, et bon été ! – été 2019

Cet été donnera à nombre d’entre nous l’occasion d’un vrai repos, loin de la capitale. Un repos fait de contemplation, selon l’enseignement du Pape François dans Laudato si’ :

« Dieu a écrit un beau livre « dont les lettres sont représentées par la multitude des créatures présentes dans l’univers » [Jean-Paul II, Catéchèse, 30 janvier 2002]. (…) Quand nous prenons conscience du reflet de Dieu qui se trouve dans tout ce qui existe, le cœur expérimente le désir d’adorer le Seigneur pour toutes ses créatures, et avec elles, comme cela est exprimé dans la belle hymne de saint François d’Assise : « Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures » » (Laudato si’, 85-87).

D’autres ne prendront pas de vacances ou tout simplement resteront à Paris. Souhaitons à chacun de savoir se donner du temps pour se reposer, contempler, prier !

Pour ceux qui seront à Paris, nous pourrons fêter ensemble notre sainte patronne le dimanche 21 juillet.

Je tiens au nom de mes frères prêtres à vous remercier pour cette année pastorale à Sainte Anne. Nous gardons au cœur de beaux souvenirs : pèlerinage à Longpont, célébrations liturgiques, fête de fin d’année… Merci en particulier à ceux qui se sont mis au service des autres, au service de notre communauté paroissiale, et au service de la mission. Tant de belles choses se sont passées cette année !

Nous avons sans cesse à devenir davantage des disciples missionnaires. Rendons grâces à Dieu pour ce qu’il a fait en nous, personnellement et dans notre communauté.

Bon été à chacun. Je prierai pour vous en Terre Sainte, particulièrement à l’église Sainte Anne à Jérusalem, lieu de naissance de la Vierge Marie.

Que Sainte Anne veille sur nous !

Père Henri de l’Eprevier