Du 17 au 26  janvier 2020

20h00 : Catéchuménat, salle Sainte-Marie
20h00 : Bible pas à pas à la Boutique
Vendredi 24 janvier 18h30-19h30 : Adoration, chapelle du Sacré Cœur
Samedi 25 janvier 14h30 : Conférence Art, Peinture & Foi, « La première Pâque », auditorium Ararat
18h00 : Messe anticipée du dimanche
19h30-22h : Eglise : portes ouvertes dans le cadre de l’année Sainte Geneviève
Dimanche 26 janvier 3ème Dimanche du Temps Ordinaire

Communiqué de Mgr Michel Aupetit

sur le projet de loi bioéthique

15 janvier 2020

« Si nous nous taisons, les pierres crieront » (cf. Lc 19, 40). Après avoir commencé à détruire la planète, allons-nous laisser défigurer notre humanité ? Qui osera élever la voix ?

À l’heure de l’examen par le Sénat du projet de loi bioéthique, une prise de conscience est urgente. Depuis des années, nous nous engageons toujours plus avant vers une dérive mercantile de pays nantis qui se payent le luxe d’organiser un trafic eugéniste avec l’élimination systématique des plus fragiles, la création d’embryons transgéniques et de chimères.

Comment se fait-il que notre société si soucieuse, à juste titre, du respect de l’écologie pour la planète, le soit si peu quand il s’agit de l’humanité ? Tout est lié.

Je le répète une fois encore : l’enfant est un don à recevoir, pas un dû à fabriquer. L’absence d’un père est une blessure que l’on peut subir, mais il est monstrueux de l’infliger volontairement.

Comme vient de le rappeler le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, il faut garantir au nom de la liberté le droit à l’objection de conscience dans ces domaines.

Il est encore temps pour le législateur de se ressaisir, d’oser dépasser les postures idéologiques et pour tous les citoyens de faire entendre la voix du bon sens, de la conscience et de la fraternité humaine.

+Michel Aupetit Archevêque de Paris

Samedi 25 janvier 2020 : mission Sainte Geneviève autour de l'église - cliquez sur l'image
Du 13 au 15 mars 2020 : accueil des reliques de Sainte Geneviève dans notre paroisse - cliquez sur l'image
Pélerinage paroissial du 21 au 23 mai 2020 à Sainte Anne d'Auray - cliquez sur l'image pour info