Catéchisme

Date des inscriptions : samedi matin 09 septembre 2017 de 10h00 à 12h00 (dans la cour de l’église)

Première séance : mardi 26, mercredi 27 ou jeudi 28 septembre 2017

L’inscription au catéchisme

Pour tous les enfants de 7 à 11 ans (CE1, CE2 CM1 & CM2), des écoles publiques ou des écoles catholiques, l’inscription au catéchisme a lieu à la paroisse, dès le mois de juin et tout au long de l’année, à l’accueil (lien avec Accueil, horaires, ouverture).

Pour les enfants baptisés, merci de venir avec un certificat de baptême. Ceux qui ne sont pas baptisés sont bienvenus. Ils peuvent se préparer au baptême (contacter madame Danielle Dugast).Le catéchisme se déroule à la paroisse, en groupes de 7 à 12 enfants.

Les séances hebdomadaires d’1 heure 1/4 ont lieu les mardi et jeudi à 17h ou le mercredi à 10h30 pour les écoles privées .

Bienvenue aux enfants touchés par un handicap

et qui ne peuvent rejoindre les groupes habituels de catéchisme, pour des raisons diverses. Ils sont tous capables de découvrir Jésus.

Une équipe de catéchistes et de prêtres

Des catéchistes bénévoles donnent du temps à l’Eglise pour transmettre la foi aux  enfants inscrits au catéchisme.

Ensemble, prêtres et catéchistes préparent les rencontres avec les enfants. C’est chaleureux, riche, spirituel… Nous utilisons le parcours « Pour grandir dans la foi ».

Horaires :

mardi et jeudi de 17h00 à 18h15 et le mercredi de 10h30 à 11h45 (tous les niveaux)

Contact : 01 45 89 88 02 ou Contacter le catéchisme

DEVENIR CATÉCHISTE,
C’EST POSSIBLE !

Présentez-vous « en double » avec un autre catéchiste. Et quand vous vous sentez prêts, nous vous confions un groupe d’enfants !