Nous avons la mission de transmettre la foi aux enfants, nous sommes une vingtaine à avoir répondu à cet appel : pour accueillir les enfants au catéchisme leur  annoncer l’Evangile,  les accompagner dans  la découverte de Jésus, dans l’apprentissage de la prière, une fois par semaine le mardi et le  jeudi de17h  à 18h 15 et le mercredi matin de 10h 30 à 11h 45.

Quatre niveaux CE 1, CE 2, CM 1, CM2

Séance d’une heure quinze par semaine avec l’accompagnement du Père Henri  de L’EPREVIER  pour les CE1, CE 2,  CM 1 pendant un quart d’heure : prière et enseignement avec la présence des catéchistes, tandis que les CM 2 terminent la séance  avec Le Père Henri BEAUSSANT.

Parcours « Pour grandir dans la Foi » Et le livre de «  Ta Parole est un trésor qui leur est remis en fin d’année en CE2 Préparation au baptême de 3 à 7 ans 7 à 10 ans en équipe dans des séances spécifiques Préparation à la 1ère communion : une équipe de catéchistes hommes et femmes

En CE2, CM1 ou  CM2 selon le désir et le cheminement de l’enfant. Avec  6 séances le dimanche matin  avant la messe de 10h 30 où les enfants sont accompagnés par les catéchistes.

Au niveau liturgique : les enfants sont invités tous les dimanches à la messe et une fois par mois lors de la messe des familles ils participent aux lectures, à la procession de lumière à l’offertoire ….

De grands évènements  (fêtes)
  • Une veillée de l’Avent : avec un temps de prière et un temps convivial avec leurs familles
  • Messe des familles à Noël avec un conte mimé à la veillée
  • Le chemin de croix  adapté  pour les enfants
  • Une fête du catéchisme en fin d’année avec enfants et familles avec un style qui varie d’une année à l’autre : sketches, rallye ….
  • Découverte de la vie de saints

Catéchistes : joie de transmettre auprès des enfants, richesse que leur apporte les enfants, avec parfois des questions déconcertantes mais aussi des questions très profondes qu’ils posent ;

Voir  l’apprentissage de la prière se concrétiser dans la formulation tout au long de l’année Les catéchistes bénéficient d’une formation tout au  long de l’année. Contact : 01 45 89 88 02 ou Contacter le catéchisme
Calendrier 2018 – 2019
  • Inscription au catéchisme : samedi 8 septembre 2018
  • Rentrée du catéchisme : 25, 26 et 27 septembre 2018
  • Réunion des parents : samedi 13 octobre 2018 à 11h
  • Bénédiction des cartables : dimanche 14 octobre 2018
  • Soirée de l’Avent :  14 décembre 2018  de 19h00 à 21h00
  • Troisième rencontre :  dimanche 10 février 2019 – 9h15
  • Quatrième rencontre :  dimanche 17 mars 2019 – 9h15
  • Cinquième rencontre :  dimanche 31 mars 2019 – 9h15
  • Sixième rencontre :  dimanche 14 avril  2019 – 9h15
  • Premières communions : samedi 25 mai et dimanche 26 mai 2019
  • Baptêmes : samedi 15 juin 2019

DEVENIR CATÉCHISTE, C’EST POSSIBLE !

Présentez-vous « en double » avec un autre catéchiste. Et quand vous vous sentez prêts, nous vous confions un groupe d’enfants !