– Comité catholique contre la faim et pour le développement –

Le CCFD est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle est composée de 28 mouvements et services d’Église (MSE). Une structure permanente de 170 salariés, à Paris et en région est chargée de mettre en œuvre les missions du CCFD. Elle mobilise un réseau de 15 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales.

Le CCFD a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême au profit l’accomplissement de deux missions :

• Appuyer et soutenir des projets de développement, créés par les habitants locaux.
  • Sensibiliser l’opinion publique, ici à la situation des pays pauvres

Le CCFD à Sainte-Anne :

L’équipe  est reliée à celle du doyenné : St Albert Le Grand et Ste Rosalie. Elle se réunit tous les 2 mois dans l’une ou l’autre paroisse

Le thème cette année :

• Faire Société
  • Vivre une Citoyenneté Active
  • Des richesses économiques partagées
  • et mises au service de tous

Prochaine rencontre : 7 décembre 2018 à 19h00 à Sainte Anne

Responsable : Pauline Huvelin –