CCFD

– Comité catholique contre la faim et pour le développement –

Le CCFD est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle est composée de 28 mouvements et services d’Église (MSE). Une structure permanente de 170 salariés, à Paris et en région est chargée de mettre en œuvre les missions du CCFD. Elle mobilise un réseau de 15 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales.

Le CCFD a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême au profit l’accomplissement de deux missions :

• Appuyer des projets de développement,

• Sensibiliser l’opinion publique à la situation des pays pauvres.

Le CCFD à Sainte-Anne :

L’équipe est jumelée avec celle de la paroisse Saint-Albert le Grand. Elle se réunit chaque 2ème mardi du mois à 20h30 (une fois par trimestre, la réunion a lieu à Sainte Anne).

Pour cette année, le thème est : « Le développement, quel développement ? »

Responsable : Pauline Huvelin – 01 45 81 54 50