Conférence Saint Vincent de Paul

Bénévolat

LES JEUNES 18 à 35ans

Vous avez entre 18 et 35 ans ? Osez la charité ! Rejoignez un groupe fraternel pour vous mettre au service des plus fragiles. Maraudes dans le quartier, visite de personnes isolées.

Contacts : Arnaud Costes : 06 28 06 28 37     Charles Plumey : 06 28 45 15 29

Faire partie d’une conférence permet de s’entraider, de se soutenir par la prière et de créer de véritables liens d’amitié. Ainsi, parallèlement au service effectué par chacun des bénévoles, la conférence se réunit une fois par mois autour d’un dîner convivial, pour prier, discuter et réfléchir sur leurs engagements. Ces réunions mensuelles sont essentielles pour chaque membre vincentien afin d’avancer et de développer une réelle amitié entre eux. Vous serez bienvenus pour une heure de présence ou plus.

« Le lien le plus fort, le principe de l’amitié véritable, c’est la charité. »
(Bienheureux Frédéric Ozanam, fondateur des conférences Saint Vincent de Paul)

Contact : Jean-Pierre CHOPY, Président de la conférence Saint-Vincent de Paul Tél. : 06 38 01 35 42

Une conférence aînée pour les plus de 35 ans assure un accueil hebdomadaire du jeudi. Deux confrères ou Consœurs se rendent le matin en voiture à Arcueil pour ramener des produits alimentaires (conserves et produits frais) qui seront distribués l’après-midi entre 13h30 et 16h30 à 100 familles dans la salle boutique du rez de chaussé du presbytère qui donne sur la rue de Tolbiac.

LES AINES

Les Ainés ont mis en place depuis le 20 décembre 2017 une maraude « P’tit-dèj » le week-end.

Rejoignez rené et Guy, les initiateurs de cette démarche solidaire pour les plus fragiles se sentent soutenus et souffrent un « tout petit peu moins » de leur isolement et de leur solitude. La solitude est une grande souffrance et une grande pauvreté.

Ce n’est pas faire la charité pour s’acquitter d’un geste charitable que de partager un « P’tit-dèj » avec les personnes sans abris, c’est juste leur donne un peu de considération, un peu d’humanité. Alors les AINES René et Guy vous invitent à les rejoindre les samedis et dimanches matin pour participer à cette démarche. Rappelez-vous ces paroles : « ce que tu fais au plus petit… »

Contactez René Vauléon au 06 81 05 22 79 si cela vous sied, et que vous êtes des « lève-tôt ».

Départ de la boutique avec thé, café, chocolat et viennoiseries

  • samedi à  07h30
  • dimanche à 09h30

Information sur les maraudes et visites aux personnes

La conférence est indépendante de l’Eglise sur le plan hiérarchique et dépend du Conseil de Paris. Elle est constituée de laïcs.

Les bénévoles sont les bienvenus !

Une réunion a lieu toutes les trois semaines le jeudi à 17h30 à 18h30
dans la salle boutique au 188, rue de Tolbiac 75013 Paris

Métro Place d’Italie, Tolbiac – Bus : 62, 57, 21, 67.