Parcours Alpha

Le parcours Alpha, qu’est ce que c’est ?

Alpha est une introduction à la foi chrétienne en dix soirées hebdomadaires et un week-end. Chaque soirée débute par un repas, préparé et servi par l’équipe d’accueil. Il est suivi d’un exposé puis d’un échange. Un week-end qui mêle détente et enseignements est proposé à mi-parcours.

Déroulement général d’une soirée :

19h45 : Accueil
20h00 : Dîner
20h45 : Exposé
21h15 : Partage en petits groupes
22h00 : Fin de la soirée

D’où vient Alpha ?

Les parcours Alpha ont débuté, il y a plus de vingt ans, dans la paroisse anglicane londonienne Holy Trinity Brompton. Aujourd’hui, ils sont proposés par plus de 30 000 paroisses et églises de toutes confessions chrétiennes sur les cinq continents.

À qui s’adresse Alpha ?

Alpha s’adresse à toute personne, baptisée ou non, éloignée de l’Église ou non, qui souhaite en savoir plus sur la foi chrétienne. Le parcours est très apprécié par ceux qui veulent reprendre les bases de leur foi.

Les cours sont conformes à la foi catholique et sont déjà proposés par l’Église dans des dizaines de pays et dans des centaines de paroisses.

Prochaine session :

mardi 26 septembre 2017 Dîner d’accueil
mardi 03 octobre 2017 Qui est Jésus
mardi 10 octobre 2017
Pourquoi Jésus est-il mort ?
mardi 17 octobre 2017
Comment savoir si j’ai la foi ?
mardi 24 octobre 2017
Prier, pourquoi et comment.
mardi 06 mars 2018
Dîner d’accueil.
mardi 13 mars 2018
Qui est Jésus.
mardi 20 mars 2018
Pourquoi Jésus est-il mort ?
mardi 27 mars 2018
Comment savoir si j’ai la foi ?
mardi 03 avril 2018
Prier, pourquoi et comment.

N’hésitez pas, venez découvrir le Parcours Alpha !

Si vous êtes intéressé, Contactez-nous