Parcours Alpha

Le parcours Alpha, qu’est ce que c’est ?

Alpha est une introduction à la foi chrétienne en dix soirées hebdomadaires et un week-end. Chaque soirée débute par un repas, préparé et servi par l’équipe d’accueil. Il est suivi d’un exposé puis d’un échange. Un week-end qui mêle détente et enseignements est proposé à mi-parcours.

Déroulement général d’une soirée :

19h45 : Accueil
20h00 : Dîner
20h45 : Exposé
21h15 : Partage en petits groupes
22h00 : Fin de la soirée

D’où vient Alpha ?

Les parcours Alpha ont débuté, il y a plus de vingt ans, dans la paroisse anglicane londonienne Holy Trinity Brompton. Aujourd’hui, ils sont proposés par plus de 30 000 paroisses et églises de toutes confessions chrétiennes sur les cinq continents.

À qui s’adresse Alpha ?

Alpha s’adresse à toute personne, baptisée ou non, éloignée de l’Église ou non, qui souhaite en savoir plus sur la foi chrétienne. Le parcours est très apprécié par ceux qui veulent reprendre les bases de leur foi.

Les cours sont conformes à la foi catholique et sont déjà proposés par l’Église dans des dizaines de pays et dans des centaines de paroisses.

Prochaine sessions :

mardi 26 septembre 2017 Quel est le sens de la vie ?

N’hésitez pas, venez découvrir le Parcours Alpha !

Si vous êtes intéressé, Contactez-nous