Pastorale des couples

La paroisse propose aux couples de se mettre en équipes.

L’équipe est composée dans l’idéal de 4 couples ; elle est accompagnée par un prêtre. Les rencontres ont lieu à tour de rôle chez l’un des couples de l’équipe autour d’un dîner ou d’un dessert. La fréquence est d’environ une fois par mois, la réunion durant de 20h30 à 23h.

Au niveau du contenu, l’équipe prend un temps pour que chacun puisse partager à sa guise des choses qui ont marqué sa vie dans le mois écoulé ; un thème permet ensuite à l’équipe de réfléchir et de partager. Sur ce point, chaque équipe s’autogère et choisit librement ses propres thèmes de réflexion (sujet concernant l’actualité, la vie de famille, la foi, la société ; réflexion à partir d’un article de journal ; échange autour d’un évangile …). On prend aussi un temps de prière.

Que peut apporter la participation à une équipe de couples ?

• L’équipe de foyers permet d’acquérir un discernement chrétien face aux évènements de notre vie, de notre environnement, de l’actualité du monde.

• Elle aide à enrichir le dialogue au sein du couple. Dans la rencontre d’autres couples du même âge, elle permet de lier des amitiés profondes avec des gens de son quartier, de profiter de l’expérience des autres et de voir que les autres ont souvent les mêmes difficultés.

• La participation à l’équipe crée aussi un lien plus fort avec la paroisse et permet d’avancer dans la connaissance de la foi chrétienne et d’alimenter sa foi.

Évènements :

• Jeudi 5 octobre 2017 à 20h00 : Dîner de la pastorale des couples, rez-de-chaussée du presbytère
  • Mardi 19 décembre 2017 : Lectio Divina de l’avent de Noël
  • Samedi 10 février 2017 après la messe : Dîner de la Saint Valentin
  • Mardi 13 mars 2018 : Lectio Divina de Carême
  • Samedi 17 mars 2018 : Marche Saint Joseph
  • Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018 : Week-end familles à Meung sur Loire (45)
  • Mercredi 27 juin 2018 : Barbecue de fin d’année

Contacts :