Suite aux trois semaines de travaux de forages d’avril 2018

Les forages, en vue de déterminer les travaux de confortation à entreprendre dans l’église, sont terminés. Des carottages ont été effectués, qui permettront d’analyser le sous-sol et la fondation des piliers du chœur de manière à vérifier leur état et à établir leur influence sur les causes de fissuration dans l’église.

N’oublions pas que les travaux définitifs n’auront pas lieu avant fin 2019, au plus tôt. D’ici-là, de nombreuses étapes, en particulier des études techniques, la mise au point des travaux à réaliser et l’établissement des marchés publics de travaux, doivent être effectués. Nous sommes en contact régulier avec la Ville de Paris, qui fait au mieux pour que ces études et procédures, pas toujours visibles dans l’église, avancent.

Merci à la Mairie du XIIIe qui a pris des dispositions pour le cas où nous aurions dû fermer, et merci aux Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie qui étaient prêtes à nous accueillir dans leur chapelle de l’Avenue Reille.

Merci aux paroissiens qui ont aidé de façon très pratique pendant cette période, en particulier merci aux jeunes qui ont chaque samedi aidé à ranger et à nettoyer l’église.

Et encore merci à tous pour votre compréhension et votre patience !

L’entreprise venue pour les travaux de forage a fait son possible pour que nous ne soyons pas gênés, et notre crainte que l’église soit fermée s’est dissipée. Rendons-en grâces à Dieu, et restons toujours vigilants dans la prière !

Père Henri de l’Eprevier

Mis à jour le 04/05/2018