Si vous n’avez pas reçu le baptême lorsque vous étiez bébé,
Si êtes curieux de découvrir le Dieu des chrétiens,
Si vous ressentez en vous un appel ,
A tout âge, on peut entendre l’appel de Jésus Christ, s’ouvrir à la foi chrétienne et être baptisé. C’est une démarche importante qui est donc préparée et vécue avec d’autres, en Église, dans un cheminement adapté aux différents âges.
Magnifique documentaire : Témoignages de Catéchumènes en discernement à Saint-Anne de la Butte-aux-Cailles Paris 13
ADULTES
Etre baptisé lorsque l’on est adulte oui, c’est possible ! C’est un événement important pour la vie d’un adulte. Pour se préparer à ce sacrement, il est nécessaire de s’inscrire dans une démarche de Catéchuménat
Chaque année, c’est plus de 4 000 adultes qui sont baptisés dans la nuit de Pâques. Que l’on ait 18, 30, 60, 80 ans… il n’y a pas d’âge pour se faire baptiser ! L’Église accueille avec joie et bienveillance toutes personnes sincères voulant se tourner vers la foi. Le baptême est donc un passage obligé pour découvrir la religion.
Renseignements
BÉBÉS 0 À 3 ANS
Vous venez d’inscrire votre enfant pour qu’il soit baptisé.
Vous êtes invités à participer à une rencontre préparatoire durant laquelle un prêtre vous aidera à réfléchir sur le sens du baptême avec d’autres familles
Renseignements
ENFANTS 3 À 11 ANS
Votre enfant n’a pas été baptisé bébé ? Il est encore possible de le faire. Les enfants de 3 à 7 ans peuvent recevoir le baptême mais ils doivent être éclairés sur le sens de ce sacrement. Avec l’aide d’un prêtre ou d’un laïc, ils se prépareront à cette grande étape de leur vie.
Les enfants en âge de catéchisme, CE2, CM1, CM2, se préparent dans le cadre de leur groupe de catéchisme.
Renseignements