Feuille d’informations – du 15 au 21 janvier 2023
Rendre témoignage au Christ Jésus
Jean le Baptiste est une figure marquante du Nouveau Testament. Il a joué un rôle clé en préparant la voie au ministère de Jésus, et était connu pour son message de repentance et la nécessité pour les gens de se tourner vers Dieu. Voici quelques leçons que l’on peut tirer de son témoignage auprès de Jésus :
- L’humilité : Jean-Baptiste était suffisamment humble pour reconnaître qu’il n’était pas le centre du plan de Dieu et qu’il n’était qu’une voix préparant le chemin pour quelqu’un d’autre. Il a dit de façon célèbre : » Je ne suis pas digne de délier les sandales de celui qui vient après moi » (Matthieu 3.11).
- L’audace : Bien que confronté à la persécution et finalement emprisonné et exécuté, Jean-Baptiste n’a pas eu peur de dire la vérité et d’affronter ceux qui étaient au pouvoir. Il a dénoncé l’hypocrisie des chefs religieux de son époque et les a appelés à se repentir.
- La fidélité : Jean-Baptiste est resté fidèle à sa vocation de prophète, même lorsque cela signifiait la souffrance et la mort. Il n’a pas compromis son message afin de plaire aux autres ou de sauver sa propre vie.
- La préparation : Le ministère de Jean-Baptiste a joué un rôle clé en préparant la voie au ministère de Jésus. Son message de repentance et la nécessité pour les gens de se tourner vers Dieu ont contribué à préparer le terrain pour le message de salut et de rédemption de Jésus.
- La vie de disciple : Jean-Baptiste était un mentor et un modèle pour ses disciples, qui sont ensuite devenus des disciples de Jésus. Son exemple de fidélité et d’humilité peut servir d’inspiration à tous les croyants.
Bien-aimés de Dieu, témoigner du Christ Jésus est une partie importante de la vie d’un chrétien. Partager notre foi avec d’autres vous permet de faire connaître l’amour, l’espoir et le pardon que nous avons reçus par notre relation avec Jésus. C’est aussi une façon d’accomplir le commandement de Jésus, de répandre l’Évangile et de faire des disciples de toutes les nations (Matthieu 28:19). En partageant notre foi, nous pouvons aider d’autres personnes à connaître Jésus et à faire l’expérience de la transformation qu’il offre. En outre, le témoignage peut contribuer à renforcer notre propre foi en réfléchissant à ce que Jésus représente pour nous et en l’exprimant clairement.
Père Francis Ogboo